15.1.16

Jim Carrey

Petit avant-goût de la première vidéo : (rien n'interdit évidemment de la regarder directement ;) )

[...]

"Je crois que nous recherchons tous quelque chose que nous avons déjà. Nous recherchons tous Dieu, mais nous sommes tous Dieu. La recherche de Dieu est donc une perte de temps, et vous devez arriver à passer cette étape pour réaliser que vous êtes Dieu, que tout le monde est Dieu, qu'il n'existe pas de personne "vide". 
Même si vous n'êtes pas croyant, vous essayez de combler un vide, et vous essayez de le faire à travers la drogue ou par d'autres moyens, puis vous essayez par l'amour et par des moyens plus sains, mais au final il n'y a pas de rien, pas de vide. Car Dieu est tout et Dieu ne crée pas de vide.
Il suffit simplement de prendre conscience que nous sommes déjà éveillés et sereins. Une fois que vous avez pris conscience de votre sérénité, la vie n'est plus qu'un terrain de jeu, quelque chose avec lequel s'amuser et jouer, pour en sortir quelque chose de bien. Il ne faut pas s'inquiéter, il suffit de s'amuser : une fois que vous en êtes là, c'est très agréable."

[...]

"C'est une bonne chose d'essayer de faire le Bien et d'inspirer les autres. Mais rien de ce que vous faites ne va vous apporter quelque chose. Et rien de ce que vous faites ne va vous enlever quelque chose. Il n'y a donc rien d'autre à faire que jouer. 
Si ce jeu signifie pour vous transmettre un message de bien aux autres, alors tant mieux ! Mais vous n'avez pas besoin d'essayer de changer le monde. Ce monde est dans le Bien, et il le sera toujours. Je suis persuadé que le Mal ne veut pas gagner : il n'est pas là pour ça, il est là pour vous montrer ce dont vous ne voulez pas pour que vous puissiez comprendre ce que vous voulez. Le Diable travaille pour Dieu."

"Quand vous comprenez que vous êtes accompli et comblé, vous n'avez vraiment besoin de rien d'autre. Vous n'avez qu'à jouer.
Que voulez-vous faire ? 
Avoir votre jardin et faire pousser vos légumes ? Super !
Vous voulez faire du patin à roulettes ? Super !
Moi je fais du patin, je peins, je suis amoureux... [...]
Et maintenant je m'amuse."


                                         Ici :                                                                                 Là : 
   
                                                                                  Traduit et sous-titré par http://www.eclosions-merveilleuses.fr

Ou encore là : Jim Carrey On "Awakening" :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire