26.2.16

“Tout est possible” ou “rien n’est impossible” Explication

Du moment que l'on a l'idée de ce qui ne peut pas être, c'est que cette idée existait déjà quelque part. Elle s'est créée en amont avant de se manifester à nous.
En effet, si dans l'univers "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" -- merci Lavoisier -- c'est donc par transformation, disons d'un "potentiel créatif", que cette idée s'est créée. Celle-ci préexistait, comme tous les possibles imaginables.
Ainsi, tout est ; ou rien ne peut ne pas être. De manière plus juste que "rien n'est impossible", nous pourrions dire : "rien est impossible". Car nommer le rien, c'est le créer.*

Cependant, ça n'est pas parce qu'une chose ne se réalise pas qu'elle n'existe pas. Elle n'est simplement pas appropriée à nous (et à tout) en cet instant et en ce lieu. Ce n'est pas le moment pour elle de se manifester. On l'ignore peut-être, mais ce qui doit être est en cours de réalisation, ou ce qui doit être sera. Cependant, nous avons inventé passé et futur afin de nous ramener au présent, à la seule réalité. Trouvez-vous seulement un commencement et une fin à ce présent ? C'est ainsi que ce qui doit être est. --> troisième présupposé .

Aussi, cela peut être parce que l'on pas eu l'idée de certaines choses que l'on ne les constate pas, et que l'on ne les constatera peut-être jamais. Cette idée ne nous est pas arrivée car elle ne nous est pas nécessaire pour le moment. On parle de changer de monde, de paradigme etc. Il est clair que cela ne passera pas par ceux qui n'en ont point l'idée. Avant cela, il faut avoir compris que le "monde", c'est nous ; ça n'est pas "la Terre" ou "les autres". Vous comprenez ici que "l'idée" n'est pas un concept rationnel ou mental, mais ce qui sous-tend chacune de nos actions. Tout change, qu'on le sache ou pas, et qu'on le veuille ou non. Il semble qu'on le veuille, car cette idée nous est arrivée, et que vous êtes en train de lire ce texte. ;)

Reprenons le fil... En général, lorsque quelque chose ne se réalise pas, ce qui arrive est plus approprié que ce que l'on prédéfinissait. C'est comme si -- lorsque l'on n'obtient pas ce que l'on décide -- ce que l'on demandait n'était pas opportun, pas approprié, et de ce fait, que l'on ne demandait pas réellement.
Et si cela n'est pas opportun, c'est avant tout parce que, au moment de la demande, on n'était pas complètement nous-mêmes, ou pas pleinement en possession (en conscience) de nos moyens. Cela donne des phrases comme "demander avec le cœur, pas avec la tête", ou "être aligné" corps-âme-esprit, ou encore Corps-Cœur-Conscience (merci Ozalee).
Par  exemple, je ne pensais pas écrire cet article. Une idée arrive par le cœur, suivie de l'idée de prendre un stylo et une feuille pour l'écrire. Je la formule ensuite par l'esprit (ou le cerveau), et la rédige par le corps -- bien que je ne comptais pas écrire à priori. (bien-sûr, avant de rédiger cet exemple, l'idée m'est venue de prendre ce moment même pour exemple :) et ainsi de suite...jusqu'à l'origine ;) ).
On pourrait aussi dire que l'idée est créée par le "potentiel créatif" initial ou l'Esprit, puis passe par l'âme et est enfin matérialisée par le mental (l'esprit au niveau physique) et le corps. Idées et pensées sont donc complémentaires dès lors que l'on sait les reconnaître. L'idéal étant que les deux fusionnent en l'idée (ou l'Esprit), afin que nos choix s'accordent à nos souhaits.


En bref, notre pouvoir créateur est un pouvoir de transformation, de l'abstrait au concret (ou inversement selon le point de vue). Par définition, l'abstrait englobe tous les possibles. Et c'est par nos actions que nous le matérialisons sur Terre.
Tout est réalisable = tout reste à réaliser. Je dirais même que le titre de cet article n'existerait pas et ne serait pas connu de tous, si l'idée à laquelle il renvoie était irréelle. Si cette idée fait rêver, c'est à chacun de la concrétiser. Encore une fois, il n'y a aucune obligation de qui que ce soit, pas même celle d'être conscient de ce processus. :)


*rien : du latin rem, accusatif de res, "chose"                                                          

Tout est possible = La vie ne se limite pas

Marianne pour http://sylvaindidelot.com/2017/01/24/st-germain-10-janvier-2017/
http://sylvaindidelot.com/http://sylvaindidelot.com/conferences/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire